LMA 72


Cross International Allonnes- le Maine Libre

Du samedi 18 au dimanche 19 nov. 2017

Cross International Allonnes- le Maine Libre

Compte-rendu

Le 53ème édition du cross Le Maine Libre international  a encore bénéficié cette année d'un beau plateau d'athlètes internationaux où les meilleurs crossmen Français s'étaient donné rendez-vous.

S'il y a un point important de ce week-end de courses et de cross, c'est bien le travail effectué par toute l'équipe de bénévoles qui de réunion en réunion et d'années en années a su garder de ce cross sarthois comme  un des principaux événements de la saison.

En effet, certains des plus grands noms du demi-fond se sont cassé les dents, et surtout les pointes sur ce parcours des plus sélectifs. depuis quelques temps, les meilleurs athlètes tricolore viennent faire le déplacement pour y jouer une sélection en équipe de France. Ainsi les quatre premiers du jours étaient retenus ( plus deux autres que la fédération rajoutera en fonction des différents résultats).

Tous les résultats sont à retrouver ici

Le cross international Le Maine Libre en quelques chiffres:

 

1120 coureurs classés sans compter "Le Bol d'air" et la balade des minos qui ne donnaient lieu à aucun classement, 1120 athlètes ont franchi la ligne d'arrivée du cross international Le Maine Libre lors des différentes courses qui ont animé la journée d'hier.

5ème Doublé éthiopen de suite. C'est la 5ème année de suite que les coureurs éthiopiens font  main sur le cross des As masculin et féminin. Kejelcha  chez les hommes et Oljira chez les femmes avaient inauguré la séquence éthiopinenne en 2013.

15ème place pour Ariri. Le vainqueur de la deuxième édition des 10km "Le Maine Libre" en avait encore sous la semelle après son tour de force de samedi, hier Nouredine Ariri a pris la quinzième place du cross des As à 2'08 du vainqueur.

8ème titre féminin en 9 ans. Avec le succes de l'éthiopienne Feysa, l'Afrique hisse une de ses représentantes à la première place du cross des As féminine pour le huitième fois en neuf ans. Implacable.

18,6 km/h pour Feysa. Se jouant des difficultés du parcours la vainqueur éthiopienne a bouclé les 5,39km en 17'24'', soit une moyenne de 18,6 km/h.

Source "Le Maine Libre"

 

1er cross de la saison pour le sport adapté, Mathieu, Jean-Yves, Nadzad, Marie-Noelle, Myriam, Fabrice, Dominique, Justine, Damien et Arnaud se sont engagés sur le 6km.
Pour la plupart, c’etait la 1ère fois sur cette distance et ils ont réalisé ce défi avec succès !
Ils ont chacun été accompagnés par des athlètes du club.
Un beau moment de partage.
Nous les félicitons tous, et nous remercions chacun des accompagnateurs !
À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Cross International Allonnes- le Maine Libre

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?