Corrida D'Arnage
Le dimanche 29 déc. 2019
Compte-rendu
Ancien licencié de Sarthe Runing, Mohammed Ajdi désormais à CA Mayenne s'est facilement imposé sur la Corrida d'Arnage ce 29 décembre 2019. | ARNAUD DESPELCHAIN
Ouest-France Morgane Huguen.
Célèbre course sarthoise de fin d’année, la Corrida d’Arnage était une fois encore un succès. 1 172 partants sur le 10 km et 286 sur le 5 km, du côté de l’organisation on se satisfaisait de voir autant de monde. Le retour d’une course en pleine après-midi, le soleil léger et le futur label régional n’y étaient sans doute pas pour rien.
Retour réussi pour Charlélie April
L’occasion était donc parfaite pour Charlélie April (SOM) de faire sa rentrée sur le 5 km, moins de trois mois après sa pubalgie. Et le Sarthois s’est imposé en solitaire sous les yeux de son président Bruno Bourgoin : « C’est une très bonne course de reprise. Il court en 15’21’’ alors que l’objectif était 15’30’’. Cependant ça risque d’être trop juste pour les Départementaux à Allonnes (12 janvier 2020) mais il devrait être prêt pour les Régionaux sur le cross long. »
Chez les filles, sans surprise, Vincianne Cussot (JS Allonnes) a déposé la concurrence, malgré des sensations moins bonnes que prévu. « J’étais un peu malade alors les sensations n’étaient pas au rendez-vous. Je l’ai pris comme un entraînement, 17’29’’ ça reste un chrono correct et c’était agréable de courir avec ce temps, sur ce parcours roulant », disait-elle le regard déjà tourné vers les Départementaux. « C’est le cross dans notre club, avec un parcours sympa, c’est toujours un plaisir de courir là-bas. Puis, Floriane Chevalier-Garenne ne sera pas là, ça va laisser quelques places pour le podium. »
En parlant de course ouverte, sur la course reine l’absence d’Abdellatif Meftah (SOM), grandissime favori du 10 km, a laissé porte ouverte chez les hommes. Et l’ancien licencié de Sarthe Running, Ajdi, désormais au CA Mayenne, en a largement profité. Dès le départ, Mohammed Ajdi a pris plusieurs mètres sur le peloton, pour finalement passer à mi-course avec une avance plus que confortable. « J’étais parti sur les bases d’un 30’30’’ mais j’ai un peu lâché sur la fin », reconnaît-il en franchissant la ligne après 31 minutes et 18 secondes d’effort. Préparé pour la gagne et inscrit de dernière minute à Arnage, « une course que j’adore », faute d’avoir eu une place sur une autre course de région parisienne, l’objectif était atteint. De bien belle manière. « Je vis à Alençon, ce n’était pas loin. C’est la première fois que ma fille venait et j’étais tellement fier de courir pour elle », conclut le père ému. Son entraîneur Julien Martineau, présent lui aussi, était satisfait de son coureur. « Il n’y avait personne avec lui alors c’était compliqué, ça reste un bon chrono. On bosse ensemble depuis début novembre, désormais l’objectif ça va être le cross long et d’aller aux championnats de France par équipe », explique le coach mayennais.
« Il est parti tout seul je n’ai même pas cherché à le suivre, constatait de son côté Mhamed Meghazi, le deuxième du 10 km. Je sors du Marathon de Valence, avec un ami on cherchait une corrida pas trop loin de la région parisienne, comme nous sommes de Seine-et-Marne. J’étais étonné quand j’ai vu autant de monde autour du parcours. On reviendra ! »
Voilà aussi ce qui fait la recette du succès de la Corrida d’Arnage : son public. Toujours présent, il contribue à ce que la fête soit belle. « On a une super course pour ça, on est porté par le public », acquiesçait Sandrine Bezard, victorieuse chez les féminines.
Source : Ouest France
Le dimanche 29 décembre 2019
Course de 5km : ouverte aux femmes et hommes pour les catégories de Minimes à Vétérans - Départ à 13h30
Course de 10km : ouverte aux femmes et hommes pour les catégories de Cadets à Vétérans - Départ à 15h00
Retrait des dossards :
- De 14h00 à 18h30 le samedi 28 décembre à la Bulle (salle des fêtes) derrière hôtel de ville (présentation d'une pièce d'identité obligatoire)
- Le jour de la course jusqu'à 30 minutes avant le départ
Inscription à 13€ sur place possible le jour de la course avec photocopie licence ou certificat médical - 1 an jour de la course
=> parcours dans les rues de la ville d'Arnage et plat.