LMA 72


Les échos d’une rencontre dans l’Ouest

Samedi 5 novembre 2022, quelques voitures et le minibus du LMA 72 ont quitté Le Maine pour se retrouver à Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée ils ont regagné le port d'attache, le 72, le lendemain dimanche 6 novembre, soit une excursion d’un peu plus de cinq cents kilomètres. Pourquoi ? Il s'agit de la version 2022 du Raid-Light Vendée Trail. Qu’est-ce que cette rencontre sportive ? Une réunion très significative du Trail, comportant des épreuves variées allant de 9 km à 100 km, incluant différentes distances telles 19 km, 31 km, 42 km et 70 km.

L’offre très variée répondait à tous les goûts et aux possibilités de chacun.

 36 membres du LMA 72 ont participé à ce festival ainsi que 2 marcheurs sur une boucle 9 km ; 3 accompagnateurs étaient également présents.

Avant de vous présenter les grandes lignes des épreuves, rappelons que la conception du séjour, sa préparation et notamment toutes les « résa » nécessaires pour séjourner durant ce week-end, est l’œuvre d’un certain Lionel (qui pilotait également le minibus) et d’un certain Jimmy et que grâce à ce dernier, le Groupe disposa d’un home d’accueil et de couchage de grande qualité, nous avons nommé le Centre de Vacances de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers du Mans. Grand Merci.

Sauf pour les 9 km de marche, les épreuves se sont déroulées en nocturne (départ en fin d’après-midi). Inutile de préciser que les lampes frontales étaient les bienvenues, une vérification « officielle » du fonctionnement de ces lampes existait avant chaque départ.

Le parcours peut être considéré comme sélectif et varié, une zone de plat dans les marais qui conduisait ensuite à une belle forêt vallonnée, parcourue de pistes, de chemins sableux et qui offrait obligatoirement « l’ascension » de belles dunes. Beau trajet et chacun a pu vérifier l’utilité des lampes !

 Le ciel était clément, n’ayant pas prévu dans ses particularismes de pluie et de vent pour le temps des épreuves, mais…le lendemain il survint un petit rattrapage…

Tous les participants ont terminé leur parcours, ainsi que les deux Marcheurs (!).

Relevons que quatre Championnes et un Champion finissent à la Première Place de leur Catégorie. Bravo !

N’oublions pas qu’Alain et Bruno n’ont pas pu être présents mais que leurs plans d’entrainement ont été très utiles et ont porté leurs fruits dans la réussite de ces épreuves. Merci à eux.

Parmi les 36 participants à ces épreuves, 12 sont membres du Groupe 6 piloté par Bruno.

Cette manifestation sportive fut une belle épreuve. Elle a permis de s’exprimer avec plaisir sur le terrain et de vivre un moment d’amitié en partageant un déjeuner dominical à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

                                                                        Un Marcheur rédacteur.

Donald D

Envie de participer ?