Christelle n'a pas pu aller au bout
Publié le 14 août 2016
Christelle Daunay a abandonné au cours du marathon olympique, dimanche à Rio. La Française était gênée par des douleurs au tendon d'Achille et à l'ischio et s'est arrêtée au 30ème kilomètre. Au pointage précédent, elle était à la 19e place, à 1'39 de la tête de la course.
«Dans quelles conditions avez-vous dû abandonner ?
J’avais des douleurs au tendon d’Achille depuis quelques jours. On a essayé de les traiter et de faire le maximum pour être au départ. Je n’ai pas cherché à rester au contact des meilleurs, j’allais à mon rythme et j’étais contente de ma course, mais la douleur est montée aux ischios à force de compenser, et au 30e, je ne pouvais plus continuer.
Est-ce que les conditions de course vous ont perturbé ?
Non, il faisait chaud mais c’était supportable, c’était bien organisé, sur un beau parcours devant pas mal de monde. Je voulais terminer, mentalement j’avais envie, mais le physique ne pardonne pas. C’est une grande déception, j’avais fait beaucoup d’efforts pour participer à nouveau aux JO (elle s’était blessés à quelques jours de ceux de Londres) et là, je ne suis pas allée au bout de mon rêve.
C’était votre dernier marathon olympique. Et aussi votre dernier marathon à très haut niveau ?
Je ne sais pas encore, je vais d’abord penser à me soigner.»
Le LMA 72 apporte tout son soutient à Christelle.
Source: L'Équipe