Running Visites
Publié le 08 octobre 2018
Le 13/10/2018, Le Conseil Départemental en Collaboration avec La Ville du Mans vous propose une sortie « RUNNING / VISITES », cette sortie sera encadrée par Matthieu Chaussis et Jean-Claude Raison, les visites seront commentées par un guide conférencier.
Le RDV est fixé à 9h30 (départ Maison du Pilier Rouge/Centre Ville) et une participation financière par personne de 4,00 € sera demandée (prestation du guide) (tarif privilège LMA72).
THEME DE CETTE SORTIE :
Le Mans d’une rive à l’autre
D'une rive à l'autre
- Départ Maison du Pilier Rouge : VUE SUR LA VALÉE DE LA SARTHE. Rue de la Reine Bérengère, Place Saint-Michel, angle place du Cardinal Grente/rue du Château.
- Angle place du Cardinal Grente/rue du Château : SITE NATUREL DE DÉFENSE/POINT LE PLUS HAUT DE LA VILLE CLOSE/ALIMENTATION DE LA VILLE EN EAU. Place Saint-Vincent. Escalier du tertre Mégret. Fontaine Abel.
- Fontaine Abel : ALIMENTATION DES FONTAINES/POINT DE RUPTURE DE CHARGE/REGARD SUR ENCEINTE ROMAINE. Traverser le quai Louis Blanc. 1ère partie du jardin des Tanneries. Passage sous le pont Yssoir vers la seconde partie du jardin des Tanneries.
- Jardin des Tanneries : QUARTIER ET ENCEINTE DES TANNERIES. Quai Louis Blanc. Pont Gambetta.
- Pont Gambetta : PORT ROMAIN/PONT PERRIN/SEUL PONT PRÉSERVÉ A LA LIBERATION. Quai Ledru-Rollin. Port.
- Port : CONCURRENCE DU CHEMIN DE FER MARQUE FIN PROJET DU MANS CARREFOUR VOIES NAVIGABLES/IMMEUBLE LECOUTEUR. Chemin de halage.
- Chemin de Halage/Usine des Tabac : USINE ET QUARTIER DES TABACS/ILE AUX PLANCHES. Chemin du halage. L'écluse.
- L'écluse : SARTHE NAVIGABLE. Chemin de halage.
- Chemin de halage : CONFLUENCE SARTHE-HUISNE. Chemin de halage. Passerelle sur la Sarthe. Parc du Gué-de-Maulny. Passerelle sur l'Huisne.
- Passerelle sur l'Huisne : CHATEAU ROYAL ET MOULIN DU GUÉ-DE-MAULNY. Place du Gué-de-Maulny. Rue Demazy. Hopitâl Etoc-Demazy.
- Hôpital Etoc-Demazy : HISTOIRE HOPITAL ETOC-DEMAZY. Fin
SI VOUS ETES INTERESSES PAR CE « RUNNING / VISITES » (projet très innovant), MERCI DE ME LE FAIRE SAVOIR PAR RETOUR MAIL.
Dans cette attente,
Jean-Claude.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.