LMA 72


Courir Au Mans

Le jeudi 25 mai 2017

Courir Au Mans

Compte-rendu

Environ 1600 coureurs sont venus courir pour cette nouvelle édition de "Courir Au Mans"  C'est de moins qu'il y deux ans.

Bernard Sciberras, organisateur de la course l'avait compris depuis plusieurs jours, suite à l'annonce des températures. 

La chaleur étouffe les performances... 

Certains accablés par la chaleur ont rebroussé chemin à quelques minutes du départ du semi-marathon, après avoir vu dans quel état arrivaient les participants du 10km. En effet au point culminant du soleil la tente des secouristes ne désemplit pas, suite à des malaises sur le parcours et aux arrivées ainsi que des déshydratations.

Sur le 10 km, l’Erythréen Ghebru Ghebreslasie (vainqueur en 30’10) a coiffé au poteau ses rivaux kenyans Charles Ogari (2e en 30’11) et Wilson Kebenei (3e en 30’14).

Sur le semi-marathon, le Kenyan Stephen Mwendwa (1h06) a volé la vedette à son compatriote Nicholas Makau (1h07’04) en s’échappant rapidement.

Chez les dames, c’est l’Éthiopienne Chaltu Negasa qui l’a emporté devant les deux sœurs Siard venues de Normandie (Tourlaville), Emeline devançant Anaïs au final.

Nous tenons à remercier tous les bénévoles du LMA 72 qui ont participé à la bonne réussite de cet événement ainsi que tous les athlètes venus néanmoins en masse.

Les résultats du 10km ici

Les résultats du semi-marathon ici 

Les résultats du 5km féminin ici

 

Courir Au Mans

Programme du jour:

  • 13h -> 1km
  • 13h20 -> 10km
  • 14h40 -> 5km féminin
  • 15h30 -> semi-marathon

Renseignements et inscriptions ici


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?