Publiée le
Ce samedi 2 juillet, avaient lieu les championnats inter régions de triathlon réservés aux jeunes benjamines/benjamins, à St Nazaire.
La formule de ce championnat sous forme de triathlon implique la réalisation de trois disciplines pour chaque concurrent qualifié au préalable : un saut, un lancer et une course. Chaque résultat individuel obtenu générant des points donne lieu au final à un classement général.
Deux jeunes de l’Entente ont obtenus la récompense pour avoir terminé dans le top 10 :
Iana MILCENT, s/l JS Allonnes, 7ème avec 105 points
Gaston LE HER, s/l UA Sargé, vice-champion avec 108 pts.
Si la pluie quasi quotidienne depuis quelque temps en basse Bretagne était absente, par contre le vent s’est invité, avec un vent de -5,00 m/s lors de la série du 50 m haies de Victor MONIER (LMA 72)
Deux jeunes filles représentaient l’Entente : en terminant 7ème et 17 ème (sur 78), Iana et Jade MARTIN (s/l US Arnage), ont bien négociées ce rendez-vous.
‘’ Je suis venu à la pratique de l’athlétisme via le collège. J’aime la compétition, la perspective d’avoir des médailles me booste’’. C’était à l’issu de son premier essai au saut en longueur avec 4,65 m pour Iana qui venait d’améliorer son record personnel. Elle termine seconde de ce concours, seconde du 50 m haies (8’’34). Une très belle 7ème place au final, bien méritée.
Jade, respectivement 3ème du 1000 m (3’20’’69), du lancer de javelot (24,04 m), mais avec un concours du saut en hauteur peu consistant, et de fait n’a pas réussi à se hisser parmi les dix premières au classement général.
Pour les garçons,nous citerons Victor VILELA, JS Allonnes, 5ème aux 50 m haies (8’’63), 4ème en hauteur (1,44 m), partageant cette performance avec son camarade de club, Jérémie HUNDA qui est second au lancer du disque (26,57 m)
Ainsi, grâce à Gaston LE HER, l’Entente Sarthe Athlétisme, a connu un nouveau titre, et de plus, dans une jeune catégorie, apportant ainsi la confirmation du bien-fondé de ce regroupement. Avec son acquis antérieur de 113 points, selon son coach, Jean-François CHRETIEN : "il était parmi les favoris. Gaston n’a pas déçu"